Intégrateur Oracle ERP
Rôle de directeur commercial, en charge du développement de l’activité, en maximisant le taux d’occupation (réduire les inters contrats) des consultants, tout en recrutant des nouveaux talents, pour générer de la croissance
Mission sur 1 an , moyenne de 3 jours par semaine
Réalisation sur l’année 2024
A. Taux de staffing (TACE) réalisé de 100%
B. Recherche de candidats, contrat permanent et/ou free lance :
- Création d’un vivier de profils (permanent et free lance) autour de 50 personnes
- Analyse et qualification des CV (type de missions réalisées, clients Oracle, retour versus mon réseau / connaissance)
- Mise en place d’interviews téléphoniques, pour premier contact
- Short list et entretiens physiques à organiser
- Debriefing avec management Softa Conseil
- Sélection et utilisation de CVthèques
- Tests sur chaque plateformes (LinkedIn Lite, APEC, Turnover IT principalement)
- Devis personnalisés pour chaque solutions
- Récapitulatif et actions à mettre en place
- Sélection d’agences de recrutement
- Contact avec plusieurs agences et demande de proposition commerciale pour deux d’entres elles
- Participation aux événements Oracle
- Accélération de la visibilité de Softa Conseil, par le réseau, les échanges entres clients / prospects et les réseaux sociaux
Mise à jour des produits Softa Conseil, et Go to Market pour SoftaView réalisé en mi 2024
- Accélération de la visibilité de Softa Conseil, par le réseau, les échanges entres clients / prospects et les réseaux sociaux
Industriel BtC leader sur son marché
Fonctionnel Lead SCM pour migration EBS 12.1 vers 12.2 dans une équipe comprenant des DBA, DEV côté intégrateur,et côté client DSI & utilisateurs métier ——-> Durée 10 mois
- Gap Analysis SCM EBS R12.1 versus EBS R12.2.12 (modules Inventory, Purchase Order, Order Management, QP & WMS)
-
- Identification des spécifiques écrans & rapports (+ 160 rapports spécifiques)
- Analyse fonctionnelle menée lors d’ateliers avec les utilisateurs, et validation par le management, pour réduire les spécifiques (De 10 écrans spécifiques à 2)
- Suivi des plans de tests et correctifs associés
- + de 70 process clés à tester
- 3 itérations à gérer (copie d’instances )
- Upgrade en 19C dans un premier temps (durant le week-end)
- Plan de test pour partie fonctionnelle à pour poursuivre pour upgrade Applicatif
- UAT avec interface avec les systèmes tiers
- Réunions de Go / No Go pour upgrade finale
- Identification des spécifiques écrans & rapports (+ 160 rapports spécifiques)
-
- Weekly meeting avec l’intégrateur (point à date et actions)
- Upgrade réalisé dans le timing et le budget
Mission de 10 mois, 2 jours par semaine
- Upgrade réalisé dans le timing et le budget